Comprendre le monde qui vient

Les clubs du Rotary international situés dans l’Aube organisent conjointement des conférences portant, directement ou indirectement, sur l’économie. Elles ont pour objet d’apporter des informations permettant de comprendre le monde qui vient. Ces informations aident chacun à élaborer sa stratégie professionnelle et à être mieux averti comme citoyen.

Pour faciliter la communication, les réunions se tiennent dans un local agréable, tel qu’un café ou une salle située dans un monument historique. L’ambiance est à la fois studieuse et décontractée.

Les conférenciers sont des experts : dirigeants d’entreprises, universitaires, consultants, etc.

Les conférences sont ouvertes à tous. Y sont notamment invités les responsables économiques travaillant dans le département de l’Aube, quels que soient leurs secteurs (services, industrie, agriculture), métiers (gestionnaire, ingénieur, juriste, etc.) ou niveaux hiérarchiques (du cadre débutant au directeur général). Sont de même invités des dirigeants, élus ou nommés, des administrations publiques.

Le Café-éco est organisé de manière à ce que les informations reçues soient assimilées le mieux possible. Pour cela, les conférences se tiennent en début de matinée, c’est-à-dire à un moment où les esprits ne sont pas encore mobilisés par le quotidien des problèmes à résoudre !

Innover pour son entreprise

Le Café-éco donne l’occasion aux responsables d’entreprise, de collectivités publiques ou d’associations de rencontrer des spécialistes de haut niveau dans les mêmes secteurs d’activité que les leurs, et aussi dans des secteurs différents, ce qui stimule la créativité. Nombre de créations ou de développements d’activités sont le fruit de rencontres de personnes appartenant à des écosystèmes différents. On peut progresser en calquant des méthodes ayant réussi dans d’autres secteurs ou créer de nouveaux produits ou services en associant des concepts issus d’écosystèmes différents.

A chaque conférence, le Café-éco réunit un nombre limité de personnes afin de faciliter les échanges entre l’auditoire et le conférencier.