Devenir mécène du Café-éco
Les entreprises sont confrontées, à des degrés divers, à l’ouverture mondiale des marchés, à l’accélération des innovations techniques et à la nécessité de mieux protéger l’environnement.
Les entreprises situées dans l’Aube ont d’indéniables atouts pour progresser, en particulier les actions structurantes conduites par les collectivités publiques. Mais il faut aussi que les Aubois eux-mêmes se mobilisent. La concurrence entre territoires est telle que réussissent principalement ceux dont la mobilisation des citoyens est la plus forte.
Aujourd’hui, dans l’Aube, plusieurs initiatives de la société civile vont dans le sens de cette mobilisation. Le Café-éco en fait partie. Il est organisé par des professionnels bénévoles appartenant au Rotary international. Il a pour objet de faire mieux comprendre le monde économique qui vient et de stimuler l’innovation.
Chaque citoyen ou entreprise soucieux du climat économique aubois peut contribuer aux frais du Café-éco. Les chèques, rédigés au nom du Club Rotary de Troyes Val-de-Seine, sont à envoyer à Gilles Bellet à cette adresse : 23, rue Croix blanche 10120 Saint-André-les-Vergers.
Le Café́-éco est financé, pour une moitié́, par une contribution de chaque participant égale à 8 € par conférence et, pour l’autre moitié́, par des dons de mécènes.
Les conférences passées ont bénéficié du concours des entreprises suivantes (cliquer sur les noms pour accéder aux sites internet des entreprises) :
- ANDRA, Agence de gestion des déchets radioactifs (Soulaines-Dhuys)
- BDS Consultants (Troyes)
- Cabinet Bertin et Deffontaines, AXA (Romilly)
- SECIF AUDIT (Troyes)
- BNP PARIBAS Direction régionale (Troyes)
- Banque populaire (Bar/Seine)
- Cabinet Didier Carabel consultants (Troyes)
- Cabinet Prieur et associés (Troyes)
- Champagne de Barfontarc (Baroville)
- ERDF, puis ENEDIS
- Miss Élégante (Troyes)
- Numéral (Troyes)
- Chez Félix (Troyes)
- Le Lapin Bleu (Troyes)
- Société générale (Troyes)
- Brodart (Troyes)